Le Tour de France passera par Vienne !

12 juillet 23 h 58 min 1 commentaire Vues : 152

Tour de France, 15ème étape du tour de France 2013, cyclistes, coureurs, Vienne, Estrablin, festivités du 14 juillet, parcours, pont De Lattre de Tassigny, pont de Saint-Rom, actu, ivt, IVT, iVt, ilsvienneatoi.com, journal de loisirs, journal de soirées, journal de sorties,  Givors au Mont Ventoux , carrefour Saint-Louis, rond-point de Malissol, Beaurepaire, route du Tonkin, laRosière d’Estrablin, Pays viennois

 

 

 

 

DIMANCHE 14 JUILLET au matin, les festivités démarreront avec le passage des cyclistes du Tour de France.

 

 

 

 

 

Vienne figure sur le tracé de la 15ème étape du Tour de France, reliant Givors au Mont Ventoux sur 242,5 kilomètres; la plus longue étape de cette 100ème édition.

 

Passage des cyclistes : 10h45 – 10h55  

 

Le parcours du Tour à Vienne

 

  • L’étape du Tour de France 2013 traversera la ville de Vienne en arrivant par le pont de Saint-Romain-en-Gal (Pont De Lattre-de-Tassigny).
  • Les coureurs traverseront le carrefour de la place Saint-Louis.
  • Les cyclistes monteront en direction du boulevard des Alpes, emprunteront le rond point de Malissol avant de prendre la direction de Beaurepaire par la route du Tonkin et la Rosière d’Estrablin.

 

 Déviations

 La circulation au carrefour Saint-Louis sera coupée dans les deux sens de 8h30 à 11h30.

 

En arrivant du sud, vous serez déviés par le cours Brillier, la rue Victor-Hugo, la montée Saint Marcel, le chemin Durandal, la montée Charlemagne et le carrefour la Véga où vous redescendrez sur le carrefour Saint-Louis pour récupérer la direction de Lyon.

 

Depuis le nord, vous emprunterez la place Saint-Louis par la voie la plus à gauche, le quai Anatole-France, la rue Rabelais, la rue Victor-Hugo, le cours Brillier et le boulevard Georges-Pompidou.

 

Un commentaire

  • Bravo à tous ces coureurs qui , pendant 3 semaines ,s’affrontent sur des distances de 200km en moyenne , sous le soleil torride de juillet, avalant bosses “coupe-jarrets”, descentes , cols interminables , et , ce , pour des salaires de misère qui n’ont rien à voir avec les salaires démentiels des footballeurs. Certes , certains s’adonnent au dopage et c’est regrettable . Mais si nous contrôlions autant les autres sportifs que les cyclistes , nous aurions sans doute de belles surprises .Et il n’est pas étonnant que les jeunes gens s’adonnent plus facilement à la passion du foot plutôt qu’à celle du cyclisme car les efforts demandés ne sont pas du tout les mêmes. Le cyclisme est un sport très difficile mais très formateur sur le plan de la volonté .
    Jeunes gens , vous vous ennuyez ? Enfourchez votre vélo et partez à la conquête des routes de votre région .Vous découvrirez les joies du cyclisme , la satisfaction des efforts fournis pour un passe-temps sans limite et à la portée de tous , matériellement, physiquement et psychologiquement . Attention ,top départ :5 4 3 2 1 partez !!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire !

Vos soirées et sorties dans les Pays viennois et roussillonnais ...