CARAVAN’CHAZZ !

2 juillet 14 h 28 min 1 commentaire Vues : 167

 

 

Lundi 1er juillet, la Caravan’ Jazz de la MJC de Vienne a fait une halte à Chasse/Rhône, où elle ne s’était pas posée depuis plusieurs années !

 

 

 Dans la tradition des concerts de Caravan’Jazz, un spectacle festif a donc été proposé sur la place de l’hôtel de ville de Chasse sur Rhône en ce premier lundi de juillet.

Le soleil et le public étaient au rendez-vous pour  assister à la déambulation des élèves des écoles de musique de Chasse sur Rhône et de Seyssuel dans les rues du village qui n’avait pas vu la Caravane depuis très longtemps ! Arrivé sur la place de la mairie, la fanfare donne le coup d’envoi des concerts répartis sur 3 scènes installées de part et d’autres de la place.

On y découvre tout d’abord le groupe local N’Ando and the JJ Blues qui joue son répertoire blues/rock pendant que les spectateurs arrivent de plus en plus en nombreux.

Leur set terminé, le public est invité à faire un demi-tour avec sa chaise pour être face à la grande et belle surprise de cette Caravan’Jazz 2013 : le bluesmen Olivier Gotti !

Ce globetrotter originaire d’Aix en Provence  ramène de ses voyages le goût du blues et sa position particulière de guitare, lapsteel.  Seul en scène Olivier Gotti défend un blues qui emprunte les sons et le timbre de voix tantôt à Xavier Rudd, tantôt à Ben Harper. Sa musique gorgée de feeling démontre dès le premier morceau un talent et une authenticité qui font le bonheur de tous que l’on soit connaisseur ou pas.

L’artiste mystérieux qui semble sorti du fin fond du Mississipi, nous laisse même béats devant une reprise parfaitement bien arrangée de Billie Jean.

C’est sans aucun doute LA révélation du festival, et on le retrouvera sur la scène du théâtre antique en ouverture de Carlos Santana jeudi 11 juillet !

 

 

Le but de la Caravan’Jazz étant de favoriser la rencontre entre les professionnels et les amateurs, l’enchainement se fait sans respirer sur la scène d’en face avec le Feeling Band !

Ce big band de l’école de musique de Chasse/Rhône mené par Damien Gomez, a réussi à conquérir le public chauffé par le show d’Olivier Gotti ! Très belle performance de ces musiciens de tous les âges, on notera particulièrement la qualité des arrangements de leurs reprises des Blues Brothers, ou du tube Tainted Love !

Un ¼ de tour de chaise suffit pour se retrouver face à la scène principale ou The Lost Fingers sont déjà en train d’attaquer une reprise de Michael Jackson !

Le petit groupe Québécois qui remet le jazz manouche au goût du jour en reprenant les « plus grands tubes » des années 80 a réussi sa mission de faire danser et chanter le public du pays viennois !

Nous avons donc droit aux classiques « Part time Lover » de Stevie Wonder, « Touch Me » de Samantha Fox, « On va s’aimer » de notre Gilbert national,  ou encore « Ça plane pour moi » de Plastic Bertrand. Les prises de parole de Byron entre les morceaux font esquisser quelques sourires dans l’assistance, tandis que les groupies succombent au charme son accent québécois. Le capital sympathie du groupe se voit ainsi augmenter à vue d’oeil.

Il manquait peut-être un peu de place à l’improvisation et à la spontanéité, dans une musique qui se prête plutôt bien à l’exercice. Mais on retiendra le final ou après un petit détour dans le hard rock en reprenant « Thunderstruck » d’AC/DC le trio propulse l’audience dans un état de transe  avec le fameux morceau « Pump up the Jam » ! 

 

 

 

 

 

 

 


DJ HARRY COVER
, profite de cet élan de fête et de folie pour faire danser le public encore nombreux sur la place de la mairie de Chasse sur Rhône, avec un mix 100% cover, thème récurrent de cette soirée !

Très belle réussite donc pour ce retour de la Caravan’Jazz à Chasse sur Rhône, étape incontournable pour faire résonner le festival hors des pierres antiques !

 

 

 

 

BONUS :

> Olivier Gotti en vidéo :

 

> La dernière date de Caravan’Jazz c’est ce MARDI 02 JUILLET à Pont-Evêque à partir de 18h !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire !

Vos soirées et sorties dans les Pays viennois et roussillonnais ...