Le 14 juillet à Vienne

13 juillet 3 h 41 min 0 commentaire Vues : 100

feu d'artifice à Vienne, cérémonie du souvenir, monument aux morts, défilé, concert, bagad de Lann-Bihoué , cornemuse, de la bombarde, percussions, pipes band écossais, passerelle Vienne-Sainte Colombe,, défilé militaire, actu, ivt, iVt, ilsvienneatoi.com, journal de loisirs, journal de soirées, journal de sorties, programme, Tour de France, hôtel de ville, esplanade de la cathédrale Saint-Maurice, Vienne, Pays viennois

 

 

  

DIMANCHE 14 JUILLET, cérémonie du souvenir, concert et feu d’artifice.

 

 

  

A 15h30 Cérémonie du souvenir

 

Devant l’Hôtel de Ville :  Passage du Tour de France, cérémonie, défilé mené par la formation de la Marine Nationale «Le Bagad de Lann Bihoué » et enfin feu d’artifice…le jour de la Fête Nationale sera particulièrement bien rempli à Vienne.

 

Au Monument aux morts : Les formations musicales et militaires se regrouperont avant de marcher en direction du Monument au Morts. Le traditionnel défilé s’achèvera sur une aubade donnée par le Bagad (soit “groupe” en langue bretonne) de Lann-Bihoué, la Fraternelle et Transmusical.

 

Le bagad de Lann-Bihoué se rapproche des Pipes Band écossais. Il est composé de 30 sonneurs. Ils défileront en uniformes de matelots ou quartiers-maîtres tout en jouant de la cornemuse, de la bombarde (ancêtre du hautbois) et des percussions.

 

A 21h30 :  concert du Bagad

Le Bagad donnera un concert sur l’esplanade de la cathédrale Saint-Maurice.

 

A 22h30 environ : le feu d’artifice

Depuis la passerelle de Vienne/Sainte-Colombe sera tiré le traditionnel feu d’artifice.

Au programme, cinq grands tableaux parmi lesquels, une ouverture très voyante avec un embrasement arc-en-ciel, des bombes de lucioles nautiques qui illumineront le ciel et le fleuve et un bouquet final en hommage au Rhône et aux collines qui entourent la ville.

 

Circulation et stationnement

Pour permettre la tenue de la cérémonie du 14 juillet, le stationnement sera interdit de 14h à 20h sur le cours Brillier et la place de Miremont.

Dans le même temps, la circulation pourra être temporairement interdite sur les deux cours ainsi que la place Pierre-Sémard et la rue Victor-Hugo.

Le soir, pas de stationnement au centre de la place Saint-Maurice.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire !

Vos soirées et sorties dans les Pays viennois et roussillonnais ...