Comment cacher les pots des plantes de manière originale et moderne ?

Avoir des pots de plantes chez soi procure une sensation bienfaisante. Il faut tout simplement savoir les disposer pour un look esthétique. À propos, si vous manquez d’idées, il suffit de cacher vos pots dans le décor de l’appartement. Ce sont d’ailleurs les astuces pour y parvenir avec succès qui fera l’objet de cet article.

Utiliser la stratégie de la palette pour cacher facilement ses plantes de jardin

Plusieurs astuces, dont celle de la palette, peuvent se montrer efficaces pour faire disparaitre des pots de plantes dans le décor. Il suffit de concevoir un modèle de bac à plantation et le tour est joué. C’est selon le nombre de pots de plantes qui doivent y rester que vous choisissez le nombre de palettes nécessaires. Le principe est tout simple ; former une barque dans laquelle vous pouvez disposer vos pots élégamment. Pour ajouter une touche décorative, vous pouvez envisager de peindre les palettes.

Cacher les pots de plantes à la maison avec des pneus

Les pneus qui ne sont plus utilisables deviennent très vite encombrants à la maison. La bonne nouvelle, c’est qu’ils peuvent servir à cacher des pots de plantes. Pour créer votre jardinière originale, il faut commencer par nettoyer les pneus soigneusement. À ce niveau, faites surtout attention à l’intérieur des pneus pour retirer tout corps ou toute substance susceptible de nuire aux plantes. Ensuite, si vous envisagez d’appliquer de la peinture en aérosol, vous devez effectuer un travail de dégraissage au préalable. En dernier point, il faut disposer des planches ou une palette qui doit servir de support aux pots de plantes.

Habiller ses pots de plantes en mosaïques pour les rendre plus discrets

Les pots de plantes sont à la fois intéressants et discrets lorsqu’ils ne fondent pas dans le décor. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’appliquer la peinture murale sur vos pots ! Ce qu’il faut faire plutôt, c’est envisager un style décoratif comme le look mosaïque. Très facile à mettre en application, il suffit de se procurer des plaques décoratives dans les rayons « décoration » ou « salle de bain » dans les magasins de bricolage. Pour recommandations, il y a la pierre naturelle, les carrés de verres colorés, puis les galets qui sont envisageables pour créer des pots de plantes au style mosaïque. Une fois les plaques décoratives acquises, vous devez tout simplement les coller sur le périmètre de votre pot.

Les cache-pots : une astuce incontournable pour cacher ses plantes dans un décor

Utiliser un cache-pot est très tendance de nos jours pour rendre des pots de fleurs discrètes. Bien que certains modèles à l’instar de celui qui s’accroche au plafond attirent l’attention, vous avez le privilège de rendre vos pots attirants sur le plan décoratif. Alors, les options qui vous permettent surtout de cacher les pots des plantes sont notamment : la jardinière suspendue originale, le pot de plantes à suspendre, l’étagère à suspendre, puis le pot suspendu en verre transparent. Gardez à l’esprit que pour avoir un résultat parfait, vous devez choisir selon les réalités esthétiques de votre appartement ou de votre maison.