Comment hacher soi-même sa viande ?

La viande hachée est un ingrédient incroyablement polyvalent et délicieux dans une grande variété de plats. Quel est votre plat préféré? Wraps de laitue farcis à la viande, hamburgers, lasagnes ou saucisses ? La viande fraîchement hachée vous permet de créer des plats réussis à petit budget. En plus, vous pouvez hacher vous-même votre viande.

Utiliser un hachoir de viande pour hacher soi-même sa viande

Rien ne vous fera vous sentir plus comme un chef professionnel que de broyer votre propre viande à la maison. Peut-être voulez-vous faire un hamburger de viande, ou peut-être avez-vous des restes de poulet que vous voulez transformer en saucisses. Hacher la viande à la maison vous permet à la fois d’économiser de l’argent et de contrôler la qualité et l’approvisionnement de votre viande.

Vous pouvez choisir un hachoir à viande manuel qui peut traiter presque n’importe quelle coupe de viande, à condition qu’elle soit désossée et sans peau. Toute coupe de bœuf ou de bison désossée peut être hachée en viande hachée, tandis que le porc et la volaille, y compris le poulet, la dinde et le canard, peuvent être hachés pour d’autres préparations, y compris la saucisse maison. Vous pouvez même moudre des fruits de mer tels que des pétoncles, du poisson et des crevettes pour faire des boulettes de fruits de mer, des saucisses de fruits de mer. Lorsque vous hachez différents types de viande, vous devez nettoyer soigneusement votre moulinette à viande et toutes ses pièces avant de passer à une autre viande.

Hacher sa viande soi-même sans hachoir

Produire de la viande hachée sans utiliser de hachoir nécessitera une nouvelle technique de cuisson. Ce n’est en fait pas difficile à apprendre. La meilleure nouvelle est que vous aurez le contrôle sur la texture de la viande. Fin ou gros ? Vous décidez de ce qu’il vous faut. Si vous voulez hacher la viande sans utiliser un hachoir, voici les étapes à suivre :

  • À l’aide d’un couteau bien aiguisé, trancher la viande à un angle de 45 degrés. Ne coupez pas la viande jusqu’en bas. Lorsque vous coupez la viande, elle doit avoir une épaisseur d’environ ¼ de pouce.
  • Ensuite, vous devrez retourner la viande des deux côtés. Il suffit de couper la viande au même angle, mais cette fois dans le sens opposé.
  • Mélangez la viande et coupez-la à 90 degrés. Identique à la première étape, vous devez le couper à 75% tout au long.
  • Empilez la viande. À l’aide du couperet près du manche, hachez rapidement la viande de gauche à droite plusieurs fois.

La viande a un meilleur goût en la préparant chez nous

Croyez-le, hacher la viande de vos propres mains vous permet de bénéficier d’un meilleur goût. La plupart d’entre nous sont habitués à de la viande hachée déjà emballée et facilement disponible dans le magasin. Obtenir votre viande de cette façon est beaucoup plus facile. Mais une fois que vous aurez essayé de faire votre propre viande hachée, vous verrez la différence en termes de texture et de saveur. La viande hachée préparée soi-même est plus savoureuse et a de la texture. En plus, c’est plus sain.