Avoir des mouches chez soi est sans aucun doute très dérangeant. Malheureusement, ces derniers sont tendance à envahir nos maisons en été. Il devient urgent de s’en débarrasser puisqu’en plus d’être agaçantes, elles transportent des bactéries pouvant infecter nos aliments. Pour y parvenir, voici quelques astuces naturelles qui vous seront assurément utiles.
Faire usage des huiles essentielles
Certaines huiles essentielles en plus de toutes les propriétés dont elles disposent ont l’avantage d’être très efficaces pour vous débarrasser des mouches. Il s’agit des huiles essentielles de citronnelle, de géranium, d’eucalyptus, de lavande ou encore de menthe poivrée. Ce sont des odeurs qui répugnent grandement les mouches qui n’aimeront certainement plus se poser dans votre intérieur.
De plus, les huiles essentielles laisseront une bonne odeur dans vos pièces. Pour s’en servir, il est possible de procéder de plusieurs manières. Dans un premier, vous pouvez faire usage d’un diffuseur d’huile essentielle que vous pourrez facilement trouver dans le commerce. D’un autre côté, vous pouvez également mettre quelques gouttes de l’huile de votre choix dans une tasse que vous poserez à un endroit stratégique.
Enfin, pour utiliser de l’huile essentielle pour vous débarrasser des mouches, vous pouvez également la diluer avec de l’eau et en diffuser dans vos pièces. En dehors de cette pratique, il existe aussi d’autres astuces.
Faire usage de plantes
Une autre technique pour se débarrasser des mouches en été est l’utilisation de plantes. Certaines sont en effet d’une grande efficacité pour jouer ce rôle. Nous avons entre autres la lavande, la menthe, le géranium ou encore le basilic. Si elles sont tout à fait adaptées pour éloigner ces nuisibles, c’est grâce à leur odeur peut-être agréable pour les humains, mais peu supportable par ces derniers.
Pour vous en servir, il vous suffit de poser des pots des plantes que vous aurez choisies au bord des fenêtres de votre maison. Ces derniers empêcheront ces nuisibles de pénétrer chez vous et d’infecter vos aliments et vos affaires. En plus, cela pourrait constituer des éléments de décoration.
Par ailleurs, il existe une autre méthode pour éliminer les mouches au moyen d’une plante. Les feuilles de tabac lorsqu’elles sont brûlées dégagent une odeur qui leur est insupportable. Si vous le faites dans des endroits où elles circulent habituellement, vous vous en débarrasserez assez aisément.
Quelques autres produits efficaces
Vous ne savez peut-être pas, mais certains produits dont vous vous servez au quotidien sont très utiles pour empêcher les mouches d’entrer dans votre maison. Il s’agit entre autres :
- Des clous de girofle ;
- Des oignons ;
- Du bicarbonate de soude ;
- Du lait ;
- Du vinaigre blanc…
En effet, lorsque vous mettez du vinaigre blanc dans des coupelles que vous placez de part et d’autre dans votre maison, il y a très peu de chance de voir les mouches vous envahir. D’un autre côté, le bicarbonate de soude dilué avec de l’eau et diffusé un peu partout dans votre intérieur est tout aussi efficace.
Aussi, en plaçant des clous de girofle sur une moitié d’oignon ou de citron dans certains coins de votre maison, vous obtiendrez un excellent résultat.