Vous venez d’acheter une boîte à soupe et vous voulez savoir quelles sont les différentes manières pour bien l’utiliser. Certes, son nom est une boîte à soupe, mais elle peut servir de différente façon. C’est un ustensile polyvalent fabriqué à partir de nombreuses matières qu’on peut servir à tout moment.
Pour transporter une soupe au bureau
Comme son nom l’indique, une boîte à soupe sert surtout à transporter une soupe si vous voulez en manger au bureau. Un modèle en inox est isotherme et peut garder votre repas au chaud jusqu’à l’heure de déjeuner. Vous pouvez également opter pour une boîte à soupe micro-onde qui peut être chauffée dans un four micro-onde au moment du repas. Grâce à sa caractéristique, vous n’aurez pas à manger une soupe froide pendant votre pause déjeuner.
- Même si vous préparez votre soupe la veille, il suffit de la chauffer le matin avant de partir au travail.
- Soit vous la placez dans une boîte à soupe en inox et vous n’aurez plus à la réchauffer au bureau
- Soit, vous la mettez dans une boîte à soupe micro-onde qui peut supporter la chaleur
Il y a également des boîtes à soupe en plastique qui servent juste à transporter votre soupe. Elles ne peuvent pas entrer dans un micro-onde et ne peuvent pas garder la chaleur de votre soupe.
Comme une boîte de congélation à la maison
Une boîte à soupe est proposée sous plusieurs tailles, formes et matières. C’est un excellent ustensile pour congeler les soupes que vous avez concocté en grande quantité. Si vous voulez les utiliser comme un outil de congélation, le mieux est de prendre un petit modèle adapté pour une seule part. De cette manière, chaque membre de votre famille peut prendre une soupe sans toucher aux restes.
Attendez cependant que la soupe refroidisse avant de la remettre dans les boîtes. Cela évitera qu’elle change de goût. De plus, si vous utilisez une boîte à soupe en plastique, vous n’encourez pas les éventuels risques pour l’utilisation de plastique. Pour la décongélation, vous n’aurez qu’à remettre votre soupe dans un récipient qui supporte la chaleur.
Pour contenir certains types d’aliments
Une boîte à soupe est une petite boîte où vous pouvez mettre dans un placard pour contenir vos céréales ou d’autres aliments qui nécessitent d’être mis au sec. Il peut être utilisé en tant que boîte de rangement. La fermeture d’une boîte à soupe est parfaitement adaptée pour garder certains types de nourriture. Le riz, les haricots secs et les lentilles peuvent être conservés dans une boîte à soupe.
Il est toutefois primordial de la sécher complètement avant d’y placer les céréales. Dans le cas contraire, elles ne dureront pas trop longtemps. L’idéal est de prendre de petites boîtes à soupe en plastique plutôt que d’autres matières. D’ailleurs, ces modèles sont plus abordables par rapport aux autres types de boîtes à soupe. Vous pouvez même faire une petite collection, car elles sont proposées sous plusieurs formes et plusieurs couleurs.