Les différents types d’équipements pour la boxe : gants, protège-dents, bandages, etc.

Vous avez toujours été intéressé par la boxe. En effet, c’est une activité qui permet de rester en forme tout en apprenant à se défendre. Vous envisagez d’ailleurs de vous inscrire à des cours de boxe. Mais avant de vous lancer, vous aimeriez connaître les types d’équipements qu’il vous faut. Découvrez cela dans notre guide.

Les gants

Que vous ayez à donner des coups dans un sac de frappes ou à affronter un adversaire. La paire de gants est l’équipement indispensable pour la pratique de la boxe. En effet, c’est un accessoire qui vous permettra d’éviter de vous blesser. Les gants de boxe vont réduire l’impact des coups sur vous et sur votre adversaire. Effectivement, les frappes que vous allez donner et recevoir vont causer des chocs violents. Et avec les gants, comme ces gants de boxe Twins Skull Fbgvl3-53 noir/orange, vous pourrez limiter leur effet. Il faudra sélectionner la bonne paire pour pouvoir utiliser vos gants pendant des années.

Le protège-dents et le casque de boxe

Les mains ne sont pas les seules parties de votre corps exposées aux coups quand vous faites de la boxe. En effet, votre tête et vos dents sont les premières zones à être exposées aux frappes. Il est donc indispensable d’acheter un protège-dents. Cet équipement permet de préserver vos dents, votre langue, vos mandibules et vos muqueuses de l’impact des coups.

Grâce à cet accessoire, vous êtes à l’abri des déchaussements des dents et lacérations des lèvres. Mais il participe aussi à la réduction des commotions cérébrales et les fractures. Pensez à faire l’acquisition d’un modèle qui épouse parfaitement la forme de vos dents pour une protection optimale. Il vous faudra aussi faire l’acquisition d’un casque de boxe. Il servira à protéger votre boîte crânienne et votre visage des frappes de l’adversaire. Pour choisir votre casque de boxe, vous allez prendre en considération quelques critères :

  • La taille de votre tête. Ce détail garantit votre confort quand vous portez votre protection.
  • La visibilité. Vous devez veiller à ce que le casque ne gêne pas votre vue quand vous le portez. De même, il devra vous permettre d’anticiper et d’éviter efficacement les attaques de votre adversaire.
  • Le rembourrage du casque de boxe. Le casque doit être bien rembourré pour une protection optimale.  
  • La mentonnière de la protection. Il est primordial que cet élément ne soit pas trop serré ou lâche pour votre confort.

Les bandages de boxe

Pour la boxe, il est aussi recommandé d’acheter des bandages. Cet équipement va compléter la protection fournie par vos gants de boxe. En effet, cet équipement va préserver les articulations de votre poignet et de vos mains des chocs. Cela en maintenant vos articulations en place tout en favorisant la liberté de vos mouvements lors de vos frappes.

D’autre part, les bandages de boxe maximisent la protection de votre peau des coups répétés. Et comme la boxe est un sport qui fait beaucoup transpirer. Les bandages vont absorber votre transpiration pour éviter l’inconfort et les mauvaises odeurs lors du port de vos gants.